Clank!

Édition 2017

Enfin en vf ... un grand jeu

ca y est j'ai pu me ballader dans ce donjon a la recherche d'artefacts et autres trésors et le moins que l'on puisse dire c'est que je me suis amusé.
Le matériel est de bonne qualité, les cartes sont belles, lisibles, peut etre un peu fines, le plateau n'est pas des plus jolies mais reste tres fonctionnel.
Le jeu c'est un melange de deckbuilding et de jeu de plateau, c'est fluide, rapide, les premieres parties sont un peu lentes car on ne sait pas vraiment ou aller, de plus choisir des cartes quant on ne les connait pas reste difficile, mais au bout de 2/3 parties tout coule de source et on enchaine le brainstorming.
Le jeu est tres bien pensé, rapide a jouer, simple et bougrement addictif.
C'est le jeu qu'il faut posseder sous le sapin pour cette fin d'année, seul petit regret pour moi c'est de ne pas pouvoir y jouer a 5 (messieurs les editeurs arreter avec les jeux 4 joueurs maxi), sinon c'est vraiment du bon.
si vous n'etes pas hermétique aux jeux de cartes essayer ce clanks! et vous passerez un agréable moment