Ce jeu est sorti le 6 juil. 2018, et a été ajouté en base le 9 févr. 2018 par Winzenschtark!

édition 2018
Par Dimitri Perrier
Illustré par Ivan Nikulin
Édité par EXPLOR8
Distribué par Asmodee et Asmodee Belgium

Enfin du draft rapide !! Jetez vos sabliers et achetez Big Monster !

Big Monster se joue en équipe de 2 ou en version compétition (que je n'ai pas encore essayé). Les règles sont simples, faciles à expliquer et le jeu se prend en main rapidement.

C'est un jeu de Draft de tuiles qui est combiné au fait que nous pouvons donner les tuiles restantes à n'importe qui (pas forcément dans l'ordre du tour comme c'est le cas dans la plupart des jeux de draft).
Ainsi, si les tuiles restantes sont des tuiles qui peuvent servir à notre coéquipier, il faut se dépêcher de les poser sur son vaisseau avant que quelqu'un d'autre ne pose sont tas. Si les tuiles ne sont pas bonnes ou peuvent handicaper un autre joueur, on va les donner à ses adversaires.

Ce système amène une vraie course dans le draft, qui en fait une phase super rapide !

Après le choix d'une tuile, on la place sur sa planète; Chaque type de tuiles scorent différemment ce qui offre beaucoup de moyens pour marquer des points.
Certaines peuvent se combiner afin d'augmenter son score. On va donc essayer de faire des combinaisons (dans la mesure du possible ...)

Le jeu se déroule en 2 manches pendant lesquelles nous allons poser, à chaque fois, 9 tuiles.

A la fin de la partie, chaque joueur compte ses points d'exploration mais seul le plus petit score des deux partenaires sera pris en compte comme score final de l'équipe. Il faudra donc en permanence bien aider son coéquipier !

Un très très bon jeu, simple à prendre en main, avec beaucoup d'interaction, du stress quand on veut donner des tuiles à son partenaire avant les autres ou bloquer un adversaire.

Un grand nombre de vaisseaux de départ et de médailles (qui permettent d'avoir des points supplémentaires en individuel ou en équipe en cours de partie en remportant des missions) permettent un très grand renouvellement des parties.

Enfin, les illustrations sont sympas et amusantes, l'édition parfaite, du bon matos !

Bref si vous aimez le draft, la pose de tuiles, les jeux avec plein d'opportunité de scorer, les monstres, les jeux avec un peu de rapidité, ce jeu est fait pour vous !
 Les plus
Fun

Commentaires (1)

Bruno S
Bruno S
J'ai pledgé le jeu et reçu ce dernier hier ! Franchement, je tiens à souligner le sérieux d'Eplore8 et surtout dire à tout le monde que c'est vraiment magique à jouer soit à deux en équipe soit à 3-4 en individuel ou alors à 2. C'est très réfléchi, les monstres supers ! Je vous le conseille vivement :-)