Ce jeu est sorti le 4 juin 2009, et a été ajouté en base le 4 juin 2009 par 20.100

édition 2009
Édité par Asmodee
Distribué par Asmodee

20,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Enfin de vrais circuits de F1 ! Mais du déjà vu...

Depuis qu'Asmodée a repris FD en s'orientant clairement vers le jeune public américain ( course street et 1ere planche avec Sebring ) les passionés de courses européènes étaient laissés pour compte.

Cette extension corrige le tir, même si le mal est fait.

Le nouveau design des circuits est trés plaisant et Hockenheim offre un bon compromis tactique/chance.
Ceci est moins le cas pour Valence qui est un circuit purement destiné aux chanceux aux dés car les possibilités n'éxistent pas ( enfin si, il n'y en a qu'une seule... )
Enfin un carton rouge aux auteurs du jeu, spécialement à mr Randall qui aurait été bien inspiré d'écouter un peu plus les joueurs pour le design des circuits que d'en faire qu'à sa tête.. Après il ne faut pas s'étonner que le jeu ne marche plus.
Pourquoi ? Parceque l'on retrouve un manque d'inspiration évident sur ces deux circuits. Le coup de la ligne droite qui se passe en 5eme et qui fait 19 cases de long et le coup de la ligne droite qui se passe en 4eme et qui fait 7 cases de long se retrouvent sur 80% des circuits éxistants. Ca ne sert à rien de sortir des planches identiques si c'est juste pour des dessins différents. Ce n'est pas non plus un hasard si les 20 % de circuits restants sont les plus recherchés par la communauté Formule dé parce que justement ils sont différents et plus variés et proposent des options plus intérressantes...

L'on regretera également une erreur d'impression puisque deux cases ne sont pas séparées par un trait noir à un endroit, il vous faudra faire la correction vous même.

Bilan mitigé pour cette extension donc, même si on apprécie de voir enfin ( mais n'est il pas trop tard pour réparer l'erreur de casting ? ) des circuits traditionnels. Vivement de nouvelles planches de ce type avec un peu plus de variété dans la conception des tracés si toutefoi les joueurs sont enfin écouté, sinon le jeu sera définitivement mort...

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default