Footmania

Par Serge Prual
Illustré par Pascal Labory
Édité par Ludika

Enfin de retour!

La réédition tant attendue est enfin arrivée : cela vaut-il le coup?

Bien sur que oui. Une partie jouée avec 4 fans de l'ancienne édition, personne n'a été déçu.

La mécanique de l'original est toujours là, avec en plus des améliorations au gout du jour :
-le dopage : certains joueurs ont la possibilité de se doper, pour d'autres c'est déjà trop tard (les "accros") mais cela augmente leur potentiel tout en risquant de se faire expulser
- la corruption : possiblité d'acheter un joueur adverse pendant un match, malin mais risqué puisque ça peut se retourner contre vous
- les news : ce sont des évènements qui sont valables pour tout le monde mais pendant un temps limité. Exemples : les joueurs dopés se retrouvent en garde à vue et ne peuvent pas jouer, ou alors certains joueurs sont indisponibles car partis dans leurs sélections nationales...

Pour les nouveautés, c'est donc du tout bon, même si on peut ne pas apprécier le nouveau design.
Pour les défauts, on retrouve les mêmes que dans l'ancienne édition :
- le hasard forcément présent, mais qui ne gêne pas si tout le monde prend le jeu pour ce qu'il est : un bon gros jeu d'ambiance
- la durée : là c'est le point noir, n'espérez pas expédier une partie à 4 en 1h30 vous seriez déçus, la nôtre a duré une bonne partie de la nuit (bon on la jouait pas rapide et on se référait souvent aux règles car on avait pas joué depuis longtemps mais quand même c'est long...)

Donc en résumé : 4/5 , c'est un super jeu mais je n'y jouerais pas tous les jours non plus (en plus il faut aimer un peu le foot sinon ça doit pas être très rigolo)