Ce jeu est sorti le 21 mars 2010, et a été ajouté en base le 21 mars 2010 par Taban

édition 2009
Par Joanne Pierre et Mohamed Ait-Mehdi
Illustré par Loic Muzy
Édité par Happy Game's Factory
Distribué par Happy Game's Factory

Standalone 3 extensions

ENFIN DE L ESCARMOUCHE TACTIQUE

Avant tout, il est capital de préciser que je suis à la fois un joueur de jeux de plateaux "évolué" exigeant ( agricola, puerto, Caylus et autres jeux ) et également un fan de figurines. Consterné souvent par les règles des jeux de figurines (excépté blood bowl qui est du plateau) malgré des backgrounds sympas!!!

Eden est enfin une alliance parfaite:
Un jeu d'escarmouche ou tuer l'autre et réfléchir après ne suffit pas...

Les missions font tout à Eden, il est relativement simple de concevoir un système de caractéristiques et de combat ( c'est classique ), ici il est simple et bien géré mais un jeu ou la stratégie prime sur la boucherie, non. Ici c'est réussi

De plus le petits nombres de figurines permet aux joueurs de ne pas être noyés par les règles spéciales ( pas de codex d'armée ennemi que l'on ne connait pas ici , toutes les cartes sont disponible sur le site ).

Le jeu est donc, fluide, rapide ( 1 heure environ ). Les parties se renouvellent bien avec les missions.

Je ne parle même pas des figurines, superbe. J'ai fait le choix de collectionné l ISC, mais les starter sont parfaitement jouables, la course à l'argent n'est donc pas présent ici. Celle de la course au plaisir si...

Après avoir résister à mes amis qui voulaient m'endoctriner sur tel ou tel jeu d'escarmouche et après des décéptions de test, j'ai craqué sur Eden et ne le regrette pas!