Enfer cruel ! Là !

7,0
Si Villainous garde une place peu confortable du "derrière entre deux chaises" en étant à la fois un peu trop "scriptée" dans chacun des decks des personnages proposées pour un jeu plutôt "joueur" tout en étant un peu longuet (au global mais aussi dans son downtime (temps d'attentes entre chacun de ses tours) dans les parties pour un pur jeu "familial", il n'empêche que pour le plaisir d'une partie de temps en temps, pour le plaisir de découvrir de nouveaux mécanismes et fonctionnement de decks, pour le plaisir de jouer tel ou tel méchant ou méchante des Disneys, rien de tel qu'une extension et celle-ci apporte son lot de nouveauté.
Entre les dalma-chiens à rassembler dans les différents lieux du plateau de Cruella, Raiponce à garder en confiance alors qu'elle n'a de cesse de se barrer pour la mère Gothel et les différents objectifs pour un deck en noir et blanc pour le capitaine Pete, il y a encore une fois ce plaisir de la découverte et les illustrations que nous retrouvons à chaque fois avec plaisir !
Notons enfin que dans une partie à trois, certainement la meilleure configuration en terme de durée de partie/plaisir de jeu, chacune de ces extensions est finalement un stand alone, boite qui se suffit à elle-même pour jouer.
Non, désolé, je m'en fiche, j'aime découvrir ces méchants nouveaux et attends les suivants avec impatience !