Ce jeu est sorti le 13 avr. 2001, et a été ajouté en base le 13 avr. 2001 par Docteur Mops

édition 2000
Par Yves Renou
Illustré par Valérie Michaut et Marilou Dadat
Édité par Paille Editions
Distribué par Paille Editions

Standalone

Enfants et ambiance

Baccade est un jeu sur le cochon cul-noir du Limousin ce qui lui assure sans doute une originalité mondiale pour ce qui est du thème. Le propos est sympathique puisqu'il convient de faire connaître cet honnête porçin par le biais d'un jeu sympathique (jolies illustrations) et tout cela est juste et bon...

Le principe de fonctionnement du jeu est des plus classiques ; reconstituer des familles / combinaisons de cochons ou de patates pour gagner (ca ressemble à un sept familles). A cela on ajoute quelques cartes spéciales, permettant de pimenter le jeu et de crier fièrement "je suis un cochon" ou de mettre une joyeuse pagaille dans votre jeu "Baccade".
Pour l'ambiance et/ou si vous avez invité quelques jeunes ca peut marcher plutot pas mal (ou si l'un des joueurs veut mettre l'ambiance).
Cependant le mécanisme montre vite ses limites et si on redevient sérieux quelques instants on risque d'être un peu (très) déçu et de trouver qu'on pioche beaucoup sans pouvoir vraiment influer sur le cours du jeu!

Un jeu qui oscille entre un 2/5 pour le jeu et qui peut atteindre un 3/5 pour la réalisation et si vous avez des joueurs d'humeur légère...

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default