Endeavor
Ce jeu est sorti le 10 déc. 2009, et a été ajouté en base le 7 sept. 2009 par Monsieur Phal

édition 2009
Par Carl de Visser et Jarratt Gray
Illustré par Joshua Cappel
Édité par Ystari Games
Distribué par Millennium

Standalone 2 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Endeencore

Endeavor est un jeu de conquête se passant au 18ème siècle, les joueurs vont devoir conquérir des territoires (dans un premier temps en europe puis une fois les zones de fret ouvertes le reste du monde), ces conquêtes vont permettre d'améliorer les 4 stats que sont :
- l'industie qui va permettre de construire des batiments de plus en plus performants permettant d'ajouter des options aux joueuers les possédants.
- La culture qui va attirer de la population et permettre d'augmenter le nombre d'action par tour.
- Les finances qui va permette de payer les travailleur et éviter de se retrouver sans actions pour les tours restants.
- La politique va donner la possibilité aux joueurs de garder et d'augmenter la taille maximale de carte autorisées (les cartes ajoutant des points de caractéristiques)
Il va donc falloir augmenter les 4 stats ci-dessus de manière le plus équilibré possible (ou partir sur une autre startégie).

A chaque tour les joueurs vont construire un batiments (une partie dure 7 tours donc 7 batiments) qui vont offir de multiples possibilités aux joueurs pour remporter la victoire.

Une autre voie (plus obscure) donne la possibilité aux joueurs de faire dans l'esclavagisme qui va donner des bonus très rapidement mais attention si un joueur abolit l'esclavage alors les bonus deviendront des malus.

Pour conclure: endeavor est une pépite.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default