Ce jeu est sorti le 25 oct. 2010, et a été ajouté en base le 2 févr. 2010 par 20.100

édition 2010
Par Antoine Bauza
Illustré par Miguel Coimbra
Édité par Repos production
Distribué par Asmodee

Standalone 12 extensions 4 éditions

"Encore" une merveille....déjà vue

Si l'on n'a jamais joué à des jeux de draft et de développement par cartes interposées et que l'on découvre 7 Wonders, je pense qu'on peut être agréablement surpris...
On peut jouer à beaucoup, tous en même temps, personne ne s'ennuie et après une partie d'initiation, tout le monde a l'impression d'avoir découvert les subtilités du jeu.

Si on a déjà pratiqué ce genre de sport mental, alors 7 Wonders n'est que le bis repetita d'un certain nombre de modes de jeu populaires en ce moment.

Outre le package et le thème accrocheur, et bien on se rend compte que le thème est justement très accessoire. On construit les merveilles à coup de cartes retournées que l'on paye avec des sous, sans aucun rapport avec la carte sinon qu'elle ne nous a pas été utile à autre chose.
On pose des cartes avec des jolis dessins qui pourraient être tout autre chose, peu importe car il faut avoir deux rouges et un gris pour obtenir un bleu qui permettra au deuxième tour d'avoir la carte jaune pour échanger un marron avec un violet pour avoir la carte verte.... et ainsi de suite....
On peut y coller n'importe quel thème, et personnellement, je n'ai pas eu l'impression de construire quoi que ce soit, juste l'impression de poser des cartes dans un ordre précis parce que sinon ça passe pas...

Le jeu des cartes par icône, et le choix de développement me fait penser à Race for the Galaxy.
Au final, chacun joue en regardant sa main, vaguement ce qu'ont fait les autres avec ce sentiment d'avoir encore à faire un test de QI forme, couleur, anticipation...
Jeu de société?
Pour moi, non.

Au final, on pourra tout à fait jouer à 7 Wonders devant la télé, en se matant un bon film pour se distraire ou en faisant un perudo pour rigoler.

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