Tash-Kalar : l'Arène des Légendes
Ce jeu est sorti le 4 déc. 2013, et a été ajouté en base le 18 oct. 2013 par Mattintheweb

édition 2013
Par Vlaada Chvátil
Illustré par David Cochard
Édité par Czech Games Edition et IELLO
Distribué par IELLO

Standalone 2 extensions

Encore un sans faute pour le maître?

Tash-Kalar est un jeu abstrait. Cette chose est sûre et je dois avouer que je ne raffole pas vraiment des jeux abstraits.

Tash-Kalar est un jeu de Vlaada. Le sieur s'attaquant au genre abstrait, chose fort étonnante et me laissant un peu dubitatif. Mais vue le talent du monsieur, on ne peut s'attendre qu'au mieux.

Et c'est avec une certaine appréhension que j'ai pu découvrir ce jeu. Et quel jeu!

Pas son meilleur mais l'espace d'une partie on oublie le côté abstrait du titre.

Tash-Kalar est un jeu simple, mais qui va vous demander plusieurs parties pour bien prendre en main la chose (ne serait ce qu'arrêter de se demander comment créer ses troupes en tournant et retournant les cartes).

Vous allez vite être pris au piège et on enchaîne assez facilement les parties.

Un regret cependant le fait de ne pas avoir réellement 4 nations différentes (et quel dommage d'en avoir que quatre).

Le côté abstrait même s'il est là passe vite au second plan dans ce jeu d'affrontement chaotique qui ne pardonne pas! Une très bonne surprise!

Le double système de comptage des points (normal ou un peu à la manière de Tigre et Euphrate) est une excellente idée.

Décidément Vlaada est un génie!