Conan

N'attendez plus, entrez dans la légende ! En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Encore un peu trop "ameritrash" pour moi

Disons le franchement, je suis plutôt un joueur "kubembois", la gestion, la maîtrise c'est mon truc. Je rebute des jeux comme Talisman par exemple. Mais ces derniers temps, l'ameritrash évolue et des jeux deviennent beaucoup plus malin (dead of winter, Star Wars Rebeillion etc...). Que penser alors de Conan?

Et bien il est agréable à jouer, la gestion de l'overlord je trouve ça très sympa. Les scénarios sont pas mal et malgré quelques déséquilibres je trouve les joueurs assez sévères car il y a quand même plus d'une quinzaine de scénarios de base et bientôt... une centaine de disponible gratuitement au printemps prochain ! Alors oui, faudra faire gaffe à ceux qui ne sont pas équilibré (mais en général c'est maximum du 60% / 40% pour un camp).

Cependant, pas de coup de foudre, le dé reste bien trop présent à mon gout. Le prix est extrêmement cher, heureusement que de la figurine, on en a... et pas qu'un peu !

Je conseille malgré tout Conan pour les amateurs du genre; matériel impec' (des heures de peinture à prévoir ^^), une longévité qui risque bien de durer, des heures de jeux en perspective et une courbe d'apprentissage bien visible dès la fin de la première partie.

Pour ma part je ne refuserais pas d'autres parties mais il ne fera pas parti de ma ludothèque ;)