Ce jeu est sorti le 16 oct. 2016, et a été ajouté en base le 17 août 2016 par GEEK ATTITUDE GAMES

édition 2016
Par Ghislain MASSON
Illustré par Sébastien CAIVEAU
Édité par Geek Attitude Games

Standalone 2 extensions
Illustration haut boutique Tric Trac
17,95€ 19,90€
 Rajouter au panier

Encore un jeu ou la com a tout fait !

Ce jeu est tout à fait déséquilibré , si la bête a un peu de jugeote et qu'elle joue à chaque tour une carte. Je pense qu'il est réellement impossible de gagner pour les traqués. Plus on augmente le nombre de joueurs , plus c'est impossible pour les traqués de s'en sortir. Vous me direz que la piste est plus longue pour l'assimilation , mais la probabilité de tomber sur quelqu'un est exponentiellement plus grande...Bref je doute que ce jeu n'ai suffisament été testé. Je m'explique; au premier tour les cartes 1 et 2 n'ont que peu d'intérêt vu qu'elle permettent de reprendre des cartes alors que la défausse est vide ,sont réellement intéressantes la 3 et la 5 et moyennement la 4. Si la bête arrive à mettre deux pions au premier tour elle a 2 chances sur trois de choper le traqué ,imaginez ce que cela donne à plus de joueurs... Bon le design est joli et je trouve les cartes superbes ,le matériel est à la hauteur sans plus .A un contre -un en augmentant le nombre de cases assimilation ,peut-être qu'on arrivera à un équilibre...Sur toutes les parties jouées seule la première a été tendue , après la bête a chaque fois gagné haut la main...
 Les plus

Commentaires (2)

Briouch
Briouch
C'est un jeu de mind game. Il faut prévoir ce que la bête va faire et non pas courir vers le lieu offrant le meilleur bonus (je pense à ce que tu penses que je pensais...). Les défausses de vos camarades d'infortunes vous donnent d'ailleurs beaucoup d'informations vous permettant d’anticiper les mouvements de la bête. Une bonne connaissance des cartes traques vous permettra également d'appréhender l'une ou l’autre action dangereuse. Parce que dans le fond, il suffit juste de ne pas se faire toucher et de gérer correctement sa défausse pour gagner. Certains lieux sont plus dangereux que d'autre mais offrent un bonus proportionnel au risque pris de s'y rendre. Pour y avoir joué un bon nombre de fois avec un bon groupe d'ami, je vous assure que la bête n'est pas invincible! Et plus on est de joueurs aguerris, plus vite la map s'ouvre, offrant ainsi plus d'actions bénéficiant aux traqués et une probabilité accrue de ne pas se faire toucher (le jeu s'équilibre malgré le plus grand nombre de proie). En revanche je conçois que de jouer avec des néophytes peut handicaper l'équipe des traqués (mais il faut bien apprendre d'une manière ou d'une autre ;-) )

PS: Le lieu n°1 permet de copier l'action du lieu où se trouve la bête donc il n'est pas dénué de sens et peut donc être joué au premier tour ("Je pense à ce que tu penses que je pensais..."). Le lieu n°2, quant à lui, permet de reprendre le deuxième tour de jeu avec une main complète. Bref les 5 lieux de départs sont intéressants à jouer au premier tour. Il vous faudra juste penser comme la bête et appréhender son premier terrain de chasse ;-)

J'espère que vous pourrez y rejouer et en tirer le même plaisir que mes amis et moi! :-)
AnEcila
AnEcila
Pour les cartes 1 et 2 au premier tour, tu as au contraire tout intérêt de les jouer. Vu que le pion secours avance à la fin de chaque tour de jeu, le but premier des survivants est de ne pas se faire attraper et donc d'aller la ou la bête ne te cherchera pas, par exemple, sur les cartes 1 et 2 !

On a jamais eu de problème d'équilibrage de notre coté, au contraire toutes nos parties étaient très serrées.
Il ne faut pas chercher à jouer efficace pour faire avancer les survivants coûte que coûte mais il faut plutôt jouer sur la "psychologie" de la bête pour faire ce qu'elle attends le moins et ce jusqu'au dernier tour.