Jeu des 7 familles
Ce jeu est sorti le 18 août 2005, et a été ajouté en base le 18 août 2005 par Tonto

Encore un indispensable de la culture du jeu.

Tout comme le Petit Chaperon rouge fait partie des cultures ancestrales de l'humanité (sans doute à la préhistoire le loup était-il un tigre dent de sabre), les 7 familles sont un préalable ludique à tout (sans doute sous la préhistoire les hommes jouaient avec les peintures sur les grottes).

On y a tous joué, les règles sont simples, les mécanismes basés sur la chance, mais aussi sur la psychologie quand on essaye de lire dans les yeux de l'autre s'il a la carte ou non, avec une phrase du genre : "Je te demanderai bien si tu as la grand-mère Binotte, mais...." et là on scrute.

C'est un jeu où l'on peut aussi tricher et c'est toujours marrant. "Mais, je te l'avais déjà demandé celle-là? - Oui, mais je n'avais pas envie de te la donner - Quoi? J'ai pu envie de jouer - Moi non plus, on arrête?"

En somme, les 7 familles sont un passage obligé et important pour la culture du jeu, et dont il faut vite sortir sous peine de devenir un drogué et de passer au poker.