Ce jeu est sorti le 6 avr. 2018, et a été ajouté en base le 10 janv. 2018 par IELLO

édition 2018
Par Hinata Origuchi
Édité par IELLO
Distribué par IELLO

Illustration haut boutique Tric Trac
17,95€ 19,90€
 Rajouter au panier

Encore un coup du gel

Iello s’est-il dit qu’à défaut d’une suite à son Kanagawa, il fallait surfer sur son succès ? Voilà donc la légende du cerisier qui fleurit tous les dix ans mais que les soirs de pleine lune et encore quand ma mère ne se fait pas couper les cheveux.
Si les illustrations sont agréables et la couverture de toute beauté, le matériel sent le pétrole chinois : sac en plastique (du lino ?), fleurs en plastique, on est loin de la flamboyance habituelle et colorée de l’éditeur ludréen.
Sorte de « stop ou encore », il faut piocher des fleurs dans le sac, surtout ne pas en avoir trois identiques ou 5 différentes, regarder si jamais on rempli une condition de bonus et rentrer derrière son paravent des couleurs pour faire des collections. Voilà, ce n’est que de la chance sans possibilité de contre, ni vraiment d’autres choix. L’incompréhension devant un tel produit est au rendez vous, l’ennui également. Rien de ludique la dedans.
Qu’est ce que l’on a bien pu trouver à ce non jeu pour qu’il sorte ? Le défi de sortir une boîte avec un titre de 8 km peut être.

Commentaires (4)

Salmanazar
Salmanazar
+1 pour les jeux Iello. Plusieurs dans ma Ludo mais pas les derniers...
pareil...
morlockbob
oui, ils sont difficiles à suivre
Jeff737
Jeff737
Je ne suis pas toujours d'accord avec tes avis. Mais faut reconnaître que pour ce jeu, ainsi que Fairy Tile, je te rejoins complètement.

Iello me déçoit plutôt pas mal en ce moment. Trop de sorties, pour des jeux assez moyens, voir insuffisants. Et pourtant, des jeux Iello, yen a une panoplie dans ma ludothèque.