Ce jeu est sorti le 28 oct. 2005, et a été ajouté en base le 28 oct. 2005 par AM

édition 1997
Par Karger Anton
Édité par Zoch

Standalone

Encore plus fun que le carrom ou qu'un pitch car...

Tout d'abord le matériel, s'il n'atteint pas la majesté d'un carrom (qui est un objet superbe), le Zopp est vraiment de toute beauté... La glisse est naturelle et un peu de poudre carrom fait carrément merveille...
Ensuite les règles, simples mais pas simplistes non plus dans le sens où on ne peut pas faire n'importe quoi (pas de pions stationnés devant les buts, pas de fautes sur les adversaires, pas trop de coups tactiques, coups francs, remises en jeu).
Le fun généré par le jeu enfin : pour moi pitch car est un bon jeu mais qui ressemble à une course de billes avec un super matos, mais qui ressemble à une course de billes. Le Carrom a les défauts de ses formidables qualités : entre adversaires de niveau différent, il peut devenir un supplice (comme une partie de billard, ce qu'il est d'ailleurs). Le Zopp a ce -je ne sais quoi- d'aléatoire qui fait que le jeu tourne bien pour tous. Et l'ambiancé générée par le jeu fait que tout le monde est dedans, conseillant à qui mieux, eh oui la France a 64 millions de sélectionneurs !!!

En bref, une trouvaille, pas évidente à se procurer, même si en Allemagne ça va (ou dans un magasin en ligne français) mais qui vaut son pesant de cacahuètes !!! EXCEPTIONNEL assurément !

Commentaires

Default