Ce jeu est sorti le 4 avr. 2007, et a été ajouté en base le 22 mars 2007 par Guyomar

édition 2007
Par Michael Schacht
Illustré par Michael Schacht
Édité par Abacusspiele
Distribué par Oya

Encore mieux que son petit frère...

Ayant apprécié Coloretto, j’ai longuement hésité avant d’acquérir Zooloretto craignant qu’il fasse doublon.
Et bien, c’est un peu pareil…

-Les tuiles « animaux », « boutiques » et « pièces d’argent » ont remplacé les cartes,
    -Les camions à 3 places ont remplacé les rangées de cartes,
    -Les phases tirages de cartes / tuiles et remplissage de rangées / camions sont identiques.
    -Le temps de jeu est rallongé (en moyenne 45 min. pour une partie à 5)

… mais en mieux. En effet Zooloretto ajoute une action commerciale permettant d’agrandir son zoo, de le réaménager ou d’acquérir / vendre des animaux. Cela ajoute de la variété sur un thème qui colle fort bien à la mécanique.
Alors bien sûr, on peut reprocher au jeu un problème de lisibilité, car là où Coloretto proposait des cartes avec des fonds de couleur différente, Zooloretto nous livre des tuiles plus petites avec des animaux dessinés sur un fond vert. Et comme il faut sans cesse surveiller les zoos des voisins, il faut s’y habituer. Mais c’est bien là le seul défaut que nous lui ayons trouvé.
Pour notre découvert à 5 joueurs (en famille), nous avons même enchainé plusieurs parties tellement nous avons été agréablement surpris.

Zooloretto a fait l’unanimité là où Coloretto rencontrait quelques réticences.
Zooloretto sortira sûrement plus souvent que Coloretto que nous réserverons pour les vacances vu son encombrement.
[list]