Ce jeu est sorti le 17 nov. 2014, et a été ajouté en base le 17 juil. 2014 par Filosofia

édition 2014
Par Isaac Vega et John Gillmore
Illustré par Fernanda Suarez
Édité par Filosofia

Standalone 1 extension 3 éditions

Encore mieux que BSG !!

Dans le genre des jeux lourds à thème fort en semi-coopératif, BattleStar Galactica était une référence. Mais maintenant, Dead of Winter se place au dessus selon moi !

La force du jeu réside clairement dans cette doublette d'objectifs : un objectif commun à toute la colonie, et un objectif secret pour chaque joueur. Cet objectif secret va forcer les joueurs à adopter des comportements parfois étranges ce qui va obliger les autres joueurs à se suspecter et créer une véritable tension autour de la table ... ce qui reflète particulièrement cette ambiance nauséabonde où les zombies ne sont qu'un problème secondaire ... La nourriture, et les autres survivants. Voilà les vrais problèmes importants.

Bref si vous aimez les jeux coopératifs, les traitres, les ambiances tendues et la suspicion : FONCEZ, et ne vous retournez jamais !