Encore meilleur avec l'extension. La tactique y gagne !

Alhambra reste à mon sens un excellent jeu dans sa version de base. Cependant, il faut reconnaître que cette extension lui apporte un réèl plus, cassant un peu le coté linéaire du jeu de base et introduisant des mécanismes tactiques plus subtils. Il y a en effet plus de choix possibles offerts aux joueurs, et les tuiles de chantiers permettent de pouvoir revenir sur son adversaire là où cela était impossible avec le simple jeu de base.
Celà n'empèche que le jeu reste très fluide et rapide à jouer. Bref un réèl mieux, qui fait que depuis la sortie de cette extension, on n'y joue presque tous les jours ! A noter que nous jouons avec les 4 modules.
Petite variante que nous proposons pour le jeu à deux joueurs, afin de laisser le 3eme joueur fictif concurentiel :
On lui distribue 4 cartes mission en début de partie (que l'on ne révèle qu'au dernier décompte), et on lui attribue 3 cartes chantiers (1ere révélée dès le début, 2eme révélée après le 1er décompte, 3eme révélée après le 2eme décompte), en sachant qu'une carte chantier avec 2 murs extèrieurs vaut 1 de plus et que si alle a 1 mur extèrieur elle vaut 2 de plus (à partir du moment bien sûr où le joueur fictif a suffisamment de tuiles de la couleur correspondante).