Railroad Revolution

Aucune catégorie
12 à 100 ans
~

Encore du très bon et toujours un SAV pourri

9,6
Avant de donner mon avis sur le jeu, quelques mots de l'éditeur WYG, on a des jeux qui sortent en France avec des règles en Français mais le site est uniquement en Allemand et en Anglais, bien dommage. Les jeux de cet éditeur souffrent selon mon vécu d'une économie sur la qualité des boîtes et des plateaux de jeux. En effet boîtes peu solides, parfois déchirées à l'intérieur avant même ouverture et surtout des plateaux de jeux mal coupé, mal collé et dégradés bien souvent avant même d'être déballés. Pour des jeux à plus de 40€, on peut s'attendre à une qualité bien meilleure du niveau des éditeurs Français et d'un SAV à l'écoute car ils ne répondent plus s'ils estiment que vous êtes "trop insistant" et trop "tatillon" ! Donc je ne baisserais pas ma note car je donne mon avis sur mon ressenti du jeu mais face à ces déboires sur l'ensemble des jeux de la gamme j'aurais pu la baisser de 4 points d'autant qu'on ne vous réponds pas et qu'on ne remplace pas les éléments détériorés ou manquants pourtant la base d'un service de SAV. Aucun professionnalisme à ce niveau on est même pas au niveau de l'amateurisme tellement on a l'impression qu'on se fou de nous.
Le jeu maintenant à base de placement d'ouvriers et de gestion des couleurs sur son plateau personnel pour réaliser les bonnes actions quand il faut et se développer idéalement sur le plateau principal. très tendu, une fin de partie qui arrive pas soudainement mais bien souvent trop vite. De nombreuses façons de marquer des points et des stratégies très différentes, il ne faut pas tenter de tout faire. un écart de points au final assez conséquent (4 joueurs le dernier a 164 et le premier à 256 points). Très bon jeu, on espère que le retirage de Nippon et l'arrivée de Brazil et l'édition en français de Zhanguo seront de meilleure qualité en terme de matériel que nippon premier tirage, signorie et railroad revolution. En effet faire des jeux d'une telle qualité et pâtir de mauvais avis à cause d'une économie quand au matériel et à l'absence d'un SAV digne de ce nom c'est vraiment dommage pour cette société. Les jeux s'ils sont de qualité comme c'est le cas seront achetés alors pourquoi rogner sur la qualité des pièces sinon pour se faire une marge bénéficiaire plus importante sur le dos du consommateur final.