Ce jeu est sorti le 1 oct. 2010, et a été ajouté en base le 2 juil. 2009 par Monsieur Phal

édition 2010
Par Craig Andrew Browne
Illustré par Alexandra Violet
Édité par Cocktail Games et Ystari Games

Encore assez compatible

Content de trouver ce bon jeu de nouveau disponible.

Pas de réelle révolution par rapport à l'édition d'origine.

Pour moi deux points positifs en plus et deux-trois points plus négatifs.

Les point positifs, les cartes avec des couleurs et mots ont disparu; la place est exclusivement réservée aux images, laissant un champ plus vaste d'interprétations. Ensuite, c'est sympa qu'il y ait 8 sets de cartes; c'est vrai que c'est le gente de jeu qui va bien à 4 équipes de 2 joueurs.

Les point négatifs; c'est sans doute pas facile à équilibrer, mais après une partie certaines cartes ont été très utilisées et d'autres très peu; la carte "diable" est sortie quasiment systématiquement, par exemple; une explication: certaines cartes sont beaucoup plus riches sémantiquement que d'autres.

Certaines cartes du jeu jeu d'origine me paraissaient elles aussi plus riches, sémantiquement et sémiologiquement si on peut utiliser des mots un peu savants: plusieurs sens et interprétations aux cartes, pour faire dans le langage courant.

Une impression aussi d'un nombre de cartes plus important dans l'ancienne version; ce n'est pas le côté strictement arithmétique qui me gêne, mais la sensation d'être plus à l'étroit dans le choix des cartes.