Quartermaster General
Illustré par Nicholas Avallone
Édité par Griggling Games

Encore!

9,6

Jeu testé en version française en avant première pendant le festival des jeux de Cannes avec cinq autre potes amateur de jeux de plateaux et de wargame sur la deuxième guerre mondiale.

Nous avons joué deux parties. La première avec l'explication des règles a duré deux heures trente. La deuxième a duré 45mn.

La première a vu une victoire des alliés à la fin des 20 tours de jeux. La deuxième a vu une victoire décisive de l'Axe au 9° tour.

Le jeu a vite balayé les inquiétudes sur l'intéret de l'Italie. Les nations sont toutes biens équilibrées et se jouent de façon différentes. Et chaque joueur est capital pour son camp. On a bien vu également que suivant la main de départ les ouvertures et stratégies pouvaient largement varier d'une partie à l'autre.

Le joueur Russe a paniqué à plusieurs reprises mais son deck est extrèmement bien pensé et lui permet de se relever des pires agression de l'Axe.

Les tours passent vites. Les mécanismes du jeu sont simples et innovants. On a été impressionné et on attend avec impatience sa sortie.

On a d'ailleurs tout fait pour se faire préter le jeu pour le Off mais on a pas réussi.

C'est le jeu qui nous a le plus accroché pendant ce week-end ludique à Cannes. On veut faire ENCORE une partie!

Je met pas le max parcequ'il faut attendre quelques mois la sortie du jeu en français.