Rubbish Auction
Ce jeu a été ajouté en base le 13 oct. 2015

édition 2015
Par Takahiro
Illustré par Takahiro et Sayaka - 清香
Édité par Kogekogedo

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Enchères mais pas trop

Voilà un mois que j'y croyais à ce petit jeu minimaliste et futé.
Je l'ai acheté le premier jour du Spiel, et l'ai joué le soir-même à l'apéro, histoire de vérifier si le bien que je pensais de lui n'était pas usurpé.
Alleluia ! Me suis-je extasié à la fin de la partie. Je me suis régalé. Il s'est révélé à la hauteur de ce que j'en attendais.
Les 8 objets de la boîte vont être vendus aux enchères durant la partie.
Chaque joueur campe un acheteur, tenu secret, que seuls deux de ces objets intéressent (un même objet intéresse forcément deux acheteurs, comme l'indique l'incrustation des visages sur la carte, histoire d'ajouter une couche de guessing).
Les objets sont mis en vente aux enchères, un par un. Il s'agit d'enchères cachées. Chaque joueur place secrètement la somme qu'il souhaite miser parmi les 5 billets qu'il détient et détiendra toute la partie : 1x 1, 2x 2, 1x 5 et 1x 10.
Que se passe-t'il ensuite ?
- Le joueur ayant misé la somme la plus forte voit son capital PV de départ (30) diminué du montant de sa mise et récupère l'objet, un objet acheté remportera 0, ou 30 points s'il fait partie des deux qui intéressent votre personnage. Le gagnant écarte sa carte la plus élevée parmi celles qu'il a jouées ce tour pour la prochaine manche.
- rien n'arrive à celui qui a misé le moins
- les autres marquent autant de PV que la somme qu'ils ont misée.
Je ne vous avais pas dit qu'il était malin.
 Les moins

Commentaires

Default