Die Weinhändler

Die Weinhändler

Édition 2004

Enchères et Tétris

Voici un petit jeu d’enchère et de pose de cartes de fin ou de début de soirée. La phase d’enchère a ceci de singulier que les joueurs achètent des lots de cartes avec les cartes qu’ils possèdent déjà. Aussi, à la fin des enchères, chaque joueur récupère le lot de carte proposé par celui qui a exprimé une enchère juste supérieure à la sienne (système repris récemment dans « Amazone »).

La phase de pose propose de réaliser des figures avec les cartes acquises (en prenant bien soin d’en conserver pour les enchères futures !). La stratégie de pose est aussi, voire plus importante que la stratégie d’enchère, et nous avons la un jeu qui reste très tactique et assez tendu au niveau des enchères.

Sinon pour le thème de jeu, et bien les cartes achetées représentent des bouteilles de vin et la pose se fait dans une cave personnelle. Rien à redire là dessus, à part que ca marche aussi avec l’empilage de tonneaux de déchets radioactifs.

Une impression assez positive se dégage de ce jeu. Néanmoins, un peu en retrait par rapport aux autres jeux de fin de soirée comme « Coloretto » ou « 6 qui prend ».