Les Princes de Florence
Ce jeu est sorti le 11 mai 2007, et a été ajouté en base le 25 sept. 2006 par Guyomar

édition 2007
Par Wolfgang Kramer et Richard Ulrich
Illustré par Eckhardt Freytag et Arnaud Demaegd
Édité par Ystari Games, Quined Games, Pro Ludo et Nexus

Enchères et Planification

Je viens de réaliser que je n'ai jamais donné mon avis sur les Princes de Florence. J'ai découvert le jeu à l'occasion de sa réédition et je n'ai pas été déçu...
Il s'agit d'un jeu de planification où les enchères sont le moteur de votre développement.
Lors de sa première partie, il est bien délicat de connaître la valeur de chacun des items proposés et de voir le jeu dans la globalité mais au bout de 2-3 parties, on est dans le bain.
Les Princes de Florence est un jeu assez individualiste où l'on doit construire sa progression en point de victoire. L'interaction repose essentiellement sur les enchères où il faut savoir faire monter les autres sans mettre en péril sa stratégie. Personnellement, ce niveau de compétition me convient tout à fait.
En une heure et demi, le jeu implique de nombreux choix délicats et l'on ressort toujours avec des certitudes quant aux choix qui ont été pertinents et ceux qui ont paru ne pas l'être... De quoi s'améliorer au fil des parties.
Petit (tout petit bémol), le matériel de la première édition était peut-être plus à mon goût que celui-ci, un brin trop coloré et chargé à mon goût...