Aux pierres du Dragon
Ce jeu est sorti le 1 nov. 2002, et a été ajouté en base le 17 sept. 2002 par Monsieur Phal

édition 2002
Par Bruno Faidutti et Michael Schacht
Illustré par Julien Delval
Édité par Days of Wonder
Distribué par Asmodée

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Enchères et en or !

Et bien que de matos à l'intérieur du dedans de cette petite boite ! Nous y découvrons une trentaine de jolies pierres, plus de 100 pièces en bois, des magnifiques cartes "personnages" et des beaux écrans tout en carton épais pour planquer ses pièces ! Du beau matos donc, comme souvent avec Days Of Wonder...

Passons au principe du jeu : Chaque tour est une succession d'enchères. 10 personnages vont être mis aux enchères durant le tour. On va enchérir en mettant un nombre de pièces d'or dans notre main. Tous les joueurs procèdent donc ainsi en effectuant un vote à poing fermé. Une fois que chaque joueur a misé, on révèle le contenu de notre main et celui qui a misé le plus de pièces remporte le personnage et utilise son pouvoir.

Globalement c'est un assez bon jeu d'enchères. Les différentes caractéristiques des personnages étant connues à l'avance, il y a pas mal de réflexion et de bluff dans le maniement des pièces d'or (surtout que certaines pièces sont définitivement perdues). Le jeu s'apprend rapidement et - comme toujours avec Days Of Wonder- le matériel est très joli. Ça donne envie.

Cependant, un petit bémol, les parties traînent un peu en longueur. On voit assez vite le joueur qui prend la tête et la sorcière annule donc le pouvoir du personnage qui lui permettrait de gagner. Du coup ceux qui sont à la traîne arrivent à remonter à 2 points si bien qu'en fin de jeu tout le monde peut gagner et les dernières enchères sont donc très tendues, chacun essayant de contrer les autres tout en essayant de gagner. Du coup c'est un peu longuet et répétitif. Peut-être retrouve-t-on trop souvent les mêmes personnages : à chaque tour il y a 10 personnages et seulement 2 sont nouveaux... Je ne sais pas trop. On en fait une partie de temps en temps c'est sympa mais on ne le sortirait pas systématiquement comme d'autres jeux... Bref, bien mais pas top !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default