Ce jeu est sorti le 6 sept. 2004, et a été ajouté en base le 6 sept. 2004 par Guyomar

édition 2004
Par Andreas Steding
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Rio Grande Games et Phalanx Games
Distribué par Millennium

Standalone
42,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Enchère/Conquète dans l'afrique du 19eme siècle.

Theme : Heart of Africa propose de conduire des expéditions et de faire du commerce dans l'Afrique du 19eme siècle. Comme la plupart des jeux allemands, le thème parait plaqué sur le jeu, sans être vraiment important. a noter le très belle carte d'Afrique constituant le plateau.

Mecanisme : Au début du jeu des commerçants neutre sont placé sur certaine région du plateau et les joueur arrive par les côtes (à la smallworld). Puis pour jouer il faut enchérir (avec des marqueur influence) et gagner des tuiles qui permettent de gagner des actions (à la FABRIK DER TRAUME). Seul le gagnant des enchères peut effectuer des actions puis les marqueurs influences sont redistribué aux autres joueurs. Cela créer un équilibre qui permet à chaque joueur de jouer le meme nombre de fois. Les tuiles permettant d'effectuer les actions sont placé suivant suivant une colonne, (comme les peuples dans smallworld) il faut savoir perdre une enchère pour gagner la suivante plus intéressante (un peu de planification). Puis il fut occuper les région avec des ressources pour gagner des points de victoires, donc dégager les adversaires, ce qui en fait plus un jeux de conquêtes.

il y a beaucoup de variété d'action qui permet de rendre le jeu assez varié. Le seul point noir est à mon avis le fait de pouvoir passer plusieurs tours sans jouer en attendant de pouvoir gagner une enchère. Sinon c'est du tout bon !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default