Les Aventuriers du Rail

Aucune catégorie
Par Alan R. Moon
Illustré par Julien Delval
Édité par Days of Wonder

En voiture! On ne vous attendra pas pour jouer

Et pourtant tout avait si mal commencé...

Ben oui, j'avais pas bien lu les règles et je croyais qu'il fallait à chaque tour piocher des cartes, les jouer et tirer des nouvelles destinations. On a vite vu au bout du 2ème tour que quelque chose clochait mais cette "boulette" a quand même fait planer un doute sérieux sur le jeu.

Une fois les règles bien comprises, là, c'était parti: "En voiture Simone!!!".

Quelle fluidité!!! Le tour de jeu d'un joueur ne dépasse certainement pas les 15 secondes sauf lorsqu'il choisit des destinations supplémentaires (et encore, souvent pendant ce temps là, on peut poursuivre le jeu). C'est vraiment plaisant de jouer sans devoir attendre le tour d'un "gros lent".

Le système de jeu est vraiment pas compliqué et les nouveaux joueurs n'ont même pas besoin d'une partie de chauffe.

Lors des 1ères parties, on fait chacun ses petits trajets sans embêter l'autre (et c'est déjà bien assez tactique) mais par la suite on commence à essayer de bloquer les autres et le jeu prend encore une autre dimension.

Pour ce qui est du thème j'adhère totalement. La guerre du rail aux USA c'est une bonne trouvaille.