En voilà une drole "Orque idée"! ;)

4,0

Finalement je baisse ma note à 2/5 car le jeu est trop chaotique pour vouloir y rejouer souvant...

Salut les orques!

Chaos Marauders est un jeu très étonnant car ses règles de bases sont particuliérement simples : A son tour, le joueur pioche une carte et la pose dans l'une de ses 3 lignes de bataille. Il continue tant qu'il ne tire pas une carte qu'il possède déja ou une carte spéciale.

Si il compléte une ligne, il peut attaquer une ligne adverse imcompléte. Dans ce cas, il lance un dès! Si il gagne (ce qui est très probable) il prend et/ou défausse des cartes de son adeversaire. Mais si il perd (plus rare MAIS tellement plus drôle!), alors c'est lui qui y laisse des plumes!

La partie s'achève dès qu'un joueur à fini de compléter ses 3 lignes de bataille : chaque joueur compte ses points!

Voilà les règles dans les grandes lignes!

Les qualités :
TRES simple à expliquer!
TRES simple à prendre en main!
L'ambiance "bête et méchant" propre aux orques est magnifiquement retranscrite!
Les illustration sont superbes!
Le format de la boite est parfaitement étudié pour le matériel qui s'y trouve! (Suffisament rare pour être souligné!)

Les défauts :
TRES HASARDEUX (surtout à 4 joueurs): Pioche de cartes + dès! Les allergiques au hasare vont pleurer! Cependant, celà colle parfaitement au thème des orques. Ils ne sont pas réputé pour leur qualité de startége!
PAS DE PRIME A L'ANCIENNETé si je peux dire. Autrement dit, un joueur connaissant très bien le jeu peut parfaitement se faire battre par le premier venu! Là encore ce n'est pas vraiment un défaut si on prend en considération le thème!
La durée de vie d'un tel jeu me parait tout de même assez réduite...

Bref, Chaos Marauders est un jeu simple, hasardeux, bien illustré et assez drôle mais sa durée de vie semble hélas assez limitée :(

WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGH!!!!