Wings of War - Famous Aces
Ce jeu est sorti le 11 déc. 2004, et a été ajouté en base le 26 janv. 2004 par 20.100

édition 2004
Par Andrea Angiolino et Pier Giorgio Paglia
Illustré par Vincenzo Auletta et Dario Calì
Édité par Fantasy Flight Games, Ubik et Nexus

Standalone 10 extensions

En visu Maverick, en visu.

Wings of War est un jeu trés original et ce n'est pas un mal de voir de bonne innovation dans les JDS de nos jours.
Entre les jeux de pions, les jeux de cartes et les jeux de dés, ici on déplace des cartes qui peuvent tirer sur les autres cartes.Hein ? Des cartes qui shootent des cartes.Oui puisque les cartes sont des avions et on a une réglette pour voir si les tirs atteignent leur cible.
On ne sait pas si un adversaire va bientôt se crasher et c'est toujours une surprise et un bonheur de le voir galérer dans les airs (de jeu) avec des enraillemnents et de la fumée plein le cockpit.
Un part de hasard est présente mais bon on va pas se plaindre on tient ici un bon jeu de Navions qui un thème pas trop exploité dans le domaine.

Je n'ais pas testé l'extension mais ça a l'air bon en espérant qu'une notice en français voit le jour.
D'ailleurs je ne sait pas ce qu'ils ont fait avec leur version mais il y a un descriptif en français au dos de la boite parmi toutes les langues et la notice est en italien.Bon vol quand même...