Finstere Flure
Ce jeu est sorti le 24 oct. 2003, et a été ajouté en base le 10 sept. 2003 par Krazey

édition 2003
Par Friedemann Friese
Illustré par Maura Kalusky
Édité par 2F-Spiele

En vert et contre tous

Encore un excellent jeu de Friedman Friese, qu'on se le dise !

Dans ce bon petit jeu, les joueurs doivent s'éparpiller et traverser un «labyrinthe» avec un monstre aux fesses. On joue en deux phases, une où les joueurs se déplacent, une où c'est le monstre qui bouge.

Tout l'intérêt du jeu est cette deuxième phase, où le monstre est programmé pour sauter sur le joueur le plus proche. C'est fun, c'est chaotique, c'est le jeu des crasses à son voisin !

Par contre, pour que le jeu reste amusant, il faut absolument limiter le temps de déplacement des joueurs. Face à des joueurs calculateurs, on s'ennuie très vite car les tours ont tendance à durer trèèèès longtemps. Je recommande donc 10 secondes par pion, pas plus (en plus, ça rajoute de l'ambiance dans le thème de la folle course).

Le défaut de ce jeu est qu'il n'y a pas beaucoup de place pour des parcours alternatifs, on s'est apperçu qu'un parcours en particulier étant bien plus rapide (utiliser la grosse flaque), les joueurs qui ne passent pas par là (par exemple pour esquiver le monstre) ont quasi toutes les chances de perdre.