Ce jeu est sorti le 20 oct. 2016, et a été ajouté en base le 11 oct. 2016 par Monsieur Phal

édition 2016
Par Asger Harding Granerud
Illustré par Ossi Hiekkala et Jere Kasanen
Édité par Lautapelit
Distribué par Gigamic

Standalone 2 extensions

En vélo Simone.

La mécanique de ce jeu est des plus simples. 5 minutes d'explication tout au plus. On pourrait même se dire que ça risque vite de tourner en rond mais il n'en est rien. Dès les premiers round on sent tout le potentiel stratégique et tout le monde se prend au jeu. Rester parmi le peloton reste assez facile avec un minimum de réflexion mais gagner l'est beaucoup moins et cela vous demandera une gestion parfaite de votre deck en fonction du terrain mais aussi une adaptation au déroulement de la course et donc à la tactique des autres coureurs. Ce qui est assez incroyable avec Flamme Rouge, c'est qu'avec une mécanique aussi simple, on retrouve assez vite les sensations d'une course cycliste. Pour gagner il faudra avoir une vraie stratégie de course, faire travailler ses 2 coureurs en équipe, mais aussi savoir travailler avec ses adversaires.
Ce jeu a plu à mon père fan de vélo, a ma mère qui déteste ce sport et le sport en général, et à ma nièce et sa copine qui s'en foutent royalement du cyclisme ! 😁
C'est la marque d'un grand jeu ?! Non ?
Pédalez vite l'acheter.