Blokus

Présenté à l’origine sous le nom de Minos, au Festival des jeux de Besançon, le jeu remporte « la Boucle d’Or en 1999 ». Il doit cependant être rebaptisé avant commercialisation car ce nom était déjà... En savoir plus

En un mot bravo !

Je ne suis pas créateur de jeu, et je ne souhaite pas le devenir mais je suis admiratif quand un concept original et intéressant sort du lot.
Et là, on assiste à une trouvaille toute simple, un jeu avec des figures qui ressemblent à ce bon vieux Tamgram avec lequel je jouais quand j'étais enfant. Mais, là on y joue à quatre au lieu d'y jouer tout seul et c'est un réel plaisir. On essaye à la fois d'agrandir son territoire, tout en voulant bloquer les autres sans se laisser enfermé. Que l'on est content de trouver un minuscule espace pour placer une pièce difficile et qui bloquera les joueurs suivants !
Ce jeu est à déguster sans modération. Tout le monde ou presque peut le pratiquer, petits ou grands.
En bref, un jeu véritablement original et accessible à tous qui met le jeu de placement à la portée de tout un chacun.