Tangram

Édité par Ravensburger
jusqu'à 1 joueur
~
Aucun avis

En tête à tête avec soi-même

Je me souviens de tangram comme d'un moyen de développer son sens de l'observation et de la logique. Je n'y ai pas joué depuis belle lurette mais je garde un souvenir plaisant.
Tout comme les puzzles ou les mots croisés, j'aime bien me creuser la tête pour entretenir mon empathie envers une certaine forme de déduction.
Le plus terrible était pour moi de m'avouer vaincu et de regarder la solution...finalement j'apprenais tout autant car j'avais sous les yeux l'explication mathématique qui me permettait d'appréhender une autre façon de penser, et de tenter une approche applicable à la prochaine figure à construire.
Je pense que certains individus sont psychologiquement très bien adaptés à ce genre de jeu tandis que d'autres ne vont pas accrocher du tout.
Vu de ma fenêtre, j'ai toujours été très curieux concernant cette façon de voir les choses, assez mental sans être matheux, je me suis consacré à l'origami qui est un autre genre de casse-tête...comme quoi un problème trouve toujours sa solution et crée des ramifications évolutives intéressantes.