Ce jeu est sorti le 24 sept. 2006, et a été ajouté en base le 24 sept. 2006 par Monsieur Phal

édition 2005
Par Gérard Portalier
Édité par Ludiklab
Distribué par Ludiklab

Standalone

En tant que joueur et cavalier...

Nous y jouons de temps en temps à la maison et trouvons que c'est un jeu qui vaut le coup !

Il est assez court, et propose deux choix de départs (l'un amenant à une partie d'environ 30 min et l'autre 45 minutes), mais l'on peut très bien rendre la partie plus courte au besoin en avançant encore plus la ligne de départ !

Il y a de nombreuses questions QUIZZ, ce qui permet au jeu de bénéficier d'une grande rejouabilité (évidemment, tout tourne toujours autour de l'équitation, mais tant mieux, c'est le thème !). Quant à la difficulté des questions, celle-ci est assez bien gérée, même les novices peuvent s'en sortir, voire gagner ! [Certaines d'entre-elles présentent toutefois des défauts : questions mal posées voire réponses douteuses.]

La partie stratégie amenée par les paris permet aussi d'équilibrer le jeu, même si la règle de ce point de vue là aurait pu être améliorée je pense (seuls choix possible, pari sur un cheval ou sur deux dans l'ordre).

Les matériaux choisis sont de bonnes qualité, mais un petit malus concernant la couleur des chevaux, l'alezan se trouvant être crème, et le bai alezan.

Enfin, point positif, il permet d'en apprendre un peu plus sur le mon hippique pour les enfants et non initiés !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default