Nemeton
Par Johann Favazzo
Illustré par Ann&Seb
Édité par BLAM !

En symbiose avec la nature

9,3
Dans Nemeton, vous incarnez un druide dont le but sera de gagner en renommée grâce à des potions. L'univers du jeu est très présent avec un décor de Nature, Vieux Chênes, Mégalithes, Sources d'eau et Animaux et très bien illustré avec un beau design.

A ces potions, vous aurez également la possibilité de réaliser quelques objectifs bonus, comme l'utilisation de lieux magiques, la découverte des animaux, etc... Les potions sont l'objectif principal auxquels on pourra ajouter ces petits objectifs bonus que j'aurais rendu plus rentables.

Le principe est simple, mais combinatoire

A son tour, on agrandit le plateau en posant une tuile, ce qui fera apparaître des ressources plus ou moins nombreuses selon l'endroit où la tuile sera placée grâce à un système assez original. Ensuite, vous vous déplacez pour récolter des ressources, mais aussi pour vous rendre dans des lieux magiques afin de créer des potions, découvrir des animaux et marquer des points.

Les animaux, les chênes et les rivières ont une grande importance. Non seulement, leur diversité vous apportera des points, mais vous conféreront des pouvoirs ! Ainsi un chêne, vous permet de vous téléporter, si vous avez des feuilles. Le saumon vous aidera à passer par les rivières, le serpent vous permettra des échanges de ressources, etc. Et c'est là qu'apparaissent les combinaisons pour optimiser les meilleurs coups possibles.

Le design de Nemeton est du plus bel effet et le thème est vraiment présent. Le jeu est combinatoire à souhait mais restera à portée sans être trop complexe. Un bon jeu.
 Les plus