Lost Patrol
Ce jeu est sorti le 5 avr. 2007, et a été ajouté en base le 5 avr. 2007 par paspas

édition 2000
Par Jake Thornton
Édité par Games Workshop

En route mes braves

Au départ je n'étais pas forcément convaincue par les qualités de Lost Patrol, mais il a suffi de quelques parties pour me faire changer d'avis.

Lost Patrol est un sympathique petit jeu qui ne manquera sans doute pas de rappeler Space Hulk dans une version toutefois très allégée. Le principe des tuiles à poser et à défausser en fonction de l'itinéraire emprunté par les marines est un concept ingénieux qui donne à la jungle un aspect vraiment vivant. Le jeu n'est donc pas figé et est amené à évoluer en fonction des choix qui sont faits, ce qui permet des configurations de terrain différentes à chaque partie.

Les règles sont simples et claires à assimiler, et se prêtent d'ailleurs très bien au jeu en solo. Toutefois il deviendra vite impératif de se constituer ses propres règles "maison" afin d'apporter un peu plus de subtilité au jeu qui finit sinon par devenir un peu fade passé le stade de la découverte. Les nombreux thèmes amateurs proposés sur le net offrent par ailleurs suffisamment de choix pour proposer des expériences de jeu différentes que l'on pourra mettre en scène en fonction des figurines que l'on possède déjà.