En quête de conseils
Ce jeu est unique en son genre, un OVNI ludique. A partir d'une situation et d'éléments donnés, il va s'agir de résoudre une enquête, si possible plus vite que Sherlock Holmes, qui de toutes façons viendra tout vous expliquer à la fin.
Pour ce faire, vous disposez d'un plan de Londres, d'un journal (le Times dans lequel il faudra voir si des articles, des annonces, des faits divers... peuvent avoir un rapport avec l'affaire en cours...ou pas), d'un annuaire qui répertorie des centaines de noms et de lieux, et de votre cerveau.
Vous pourrez aussi bien vous rendre chez le médecin légiste, le tribunal, Scotland Yard, le boucher du coin, madame Machin...etc, via un système de paragraphes comparable aux livres dont vous êtes le héros, sauf que là on ne vous propose rien: à vous de voir où vous voulez aller.
Quand vous penserez avoir compris les tenants et les aboutissants de l'affaire, vous devrez répondre à une série de questions non connues à l'avance (et qui peuvent être déroutantes).
Bref, les énigmes sont ardues, Détective Conseil demande de la concentration même si parfois on peut bien rire quand on se rend compte qu'on patauge, ou qu'on est sur une fausse piste.
Un must, qui malheureusement n'a pas une durée de vie énorme: chaque enquête ne peut être faite qu'une fois, et le jeu de base n'en comporte que 10.
Commentaires