Alkemy

Alkémy est un jeu d'escarmouches avec figurines.Les figurines, non peintes, sont en plastique. Le jeu n'est pas à collectionner : le contenu des boîtes est fixe. . Il existe 4 factions dans ce jeu : l... En savoir plus

Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de figurines

En plastique ça ??? Tu rigoles ?!?

Alkemy est en excellent jeu d'escarmouche. Il est tactique mais sans être trop prise tête (le genre 36 vérifications de rêgle à chaque partie...) entre autre grâce aux dés spéciaux qui évitent bien des caculs. La petite touche de bluff via les cartes de combats est également bienvenue ! Les profils de combattants sont sans surcharge de compétences/rêgles spéciales, tout le contraire (et selon moi le principal défaut) de son concurrent le plus direct : Helldorado. Ca évite pas mal de problèmes et de rêgles contradictoires et permet de très vite savoir "qui sais faire quoi" parmis ses troupes !

Les figurines sont magnifiques (à qq exceptions près), les plus belles depuis les dernières sorties de Retour des Dieux. On a peine à croire qu'elles sont en plastiques et non en résine tellement la gravure est fine ! Les peindre est un vrai plaisir.

Cerise sur le gâteau, ce jeu est l'un des moins cher du marché avec des starters (suffisament complet pour vraiment jouer)à 25€. Alors n'hésitez plus !