En plastique ça ??? Tu rigoles ?!?

Alkemy est en excellent jeu d'escarmouche. Il est tactique mais sans être trop prise tête (le genre 36 vérifications de rêgle à chaque partie...) entre autre grâce aux dés spéciaux qui évitent bien des caculs. La petite touche de bluff via les cartes de combats est également bienvenue ! Les profils de combattants sont sans surcharge de compétences/rêgles spéciales, tout le contraire (et selon moi le principal défaut) de son concurrent le plus direct : Helldorado. Ca évite pas mal de problèmes et de rêgles contradictoires et permet de très vite savoir "qui sais faire quoi" parmis ses troupes !

Les figurines sont magnifiques (à qq exceptions près), les plus belles depuis les dernières sorties de Retour des Dieux. On a peine à croire qu'elles sont en plastiques et non en résine tellement la gravure est fine ! Les peindre est un vrai plaisir.

Cerise sur le gâteau, ce jeu est l'un des moins cher du marché avec des starters (suffisament complet pour vraiment jouer)à 25€. Alors n'hésitez plus !