Mission Planète Rouge
3 à 5 joueurs
Nombre de joueurs
10 ans et +
Âge
45 min
Temps de partie
45,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

En passe de devenir mon jeu de majorité préféré

8,0

Bon, ce n'est pas le bout du monde : je n'adore pas le genre et c'est justement le traitement à base de rôles et d'ambiance qui rend le jeu plus léger et plus agréable...

Oui, le jeu est assez chanceux : il se compare à mon humble avis assez bien à une Crique des Pirates. Les cartes ont une importance critique et leur obtention est on-ne-peut-plus aléatoire mais on fait ce que l'on peut avec ce que l'on contrôle et force est d'admettre que l'on s'amuse à detruire ou détourner les navettes, "vamper" des astronautes ou partir en exploration. On regarde les personnages joués de part et d'autre et l'on tente de deviner ce qui va être joué pour faire le plus gros profit possible et gêner les autres.

Bref, il y a une certaine ambiance à la table et le jeu a une bonne durée compte tenu de son aspect aléatoire. Les conséquences du choix des rôles sont, à mon avis, plus savoureuses qu'à Citadelles mais il faut avouer que l'effet "nouveauté" joue à plein.

Bref, ce n'est peut-être pas le jeu du siècle mais c'est un bon divertissement qui plaît sans doute à un plus large public qu'un jeu de majorité pur et dur. Les hardcore gamers seront quant à eux peut être un peu déçus. A voir si le jeu tient la distance sur le long terme... la Crique des Pirates m'avait bien plu au début mais j'avoue m'en être lassé.

Commentaires

Default