Ce jeu est sorti le 26 juin 2009, et a été ajouté en base le 5 juin 2009 par Monsieur Phal

édition 2009
Par Donald X. Vaccarino
Édité par Filosofia

Standalone 7 extensions 2 éditions
45,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

En jeu de base, bof...

J'ai acheté Dominion: L'intrigue en jeu de base, car le vendeur m'avait expliqué que c'était une nouvelle version du jeu et que ça fonctionnait bien seul.

Au final, assez déçu... Peut être parce que je n'ai pas le jeu de départ, dont les cartes semblaient un peu plus dynamiques. Mais dans celle-ci, j'ai eu l'impression d'interagir assez peu avec le joueur adverse, à part pour lui refiler des cartes -1, et encore, quand le jeu le permettait ( et ça ne paraissait pas forcément rentable).

Mis à part ça, pas forcément eu de plaisir à y rejouer. Les mêmes cartes retombent souvent ( même si cela s'atténue évidemment avec les extensions), et certaines paraissent plus fortes que d'autres, et sont donc assez prisées.

Dernière chose qui m'a moyennement plu, c'est que la qualité du deckbuilder compte énormément. Etant un joueur très moyen à ce niveau, j'ai perdu la plupart de mes parties en tentant des stratégies souvent bancales, mais qui me paraissaient correctes... Avant de me rendre compte en milieu de partie que je me faisais bouffer complètement. Au final, certaines cartes marchent beaucoup plus facilement que d'autres, et on a tendance à prendre celles là pour éviter de se faire dominer.

Un jeu qui, à mon avis, s'adresse plus à ceux qui vont jouer régulièrement et vont donc pouvoir tirer parti à fond de chaque carte et de chaque combinaison à trouver. Pour moi, un peu trop obscur quand on y joue une fois tous les 2 mois, et qui conduisait souvent à des parties très similaires et des stratégies alternatives qui marchaient peu ( récupérer les cartes qui donnent des actions / sous / pioche, et essayer du coup de vider son deck chaque tour pour récupérer un max d'argent et d'actions et snowball en achetant plein de choses).
 Les moins

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default