Ce jeu est sorti le 29 nov. 2010, et a été ajouté en base le 3 sept. 2010 par Docteur Mops

édition 2010
Par Cedric Joint
Illustré par Cyril Leroy
Édité par Pavillon Noir

En garde ma mignonne !

Il est de bon ton d'avouer que j'aime les chevaliers, les épées, les chateaux et tout ce qui est plus ou moins médiévaleux fantastiqueux.

Donc déjà là, Ordalie marque des points.

Je ne joue pas souvent à ce jeu, soyons franc. Je vais même vous expliquer pourquoi. Parce que si je devais y jouer souvent, je m'en lasserai.

Car oui, le mécanisme est bon. On pose deux cartes face caché. l'une indiquant la hauteur du coup porté, l'autre la pui-pui-puissance du coup. Et quand on pose ses cartes, on se dit "Pourvu que je lui en met plein la tronche à ce mécréant !" Et là c'est le drame, l'adversaire sort une carte plus rapide forte et hop raté mon magistrale coup dans sa face.

Et en gros on répète ça soit jusque mort s'en suive soit jusqu'à la fin de la 3 troisième manche.

Je déconseille de faire 3 parties à la suite, car ce jeu se déguste avec modération.

Ordalie est aussi bon que répétitif.

Le sortir de temps en temps c'est l'apprécier longtemps ! (conseil à appliquer sur d'autres choses...)