Edenia

Aucune catégorie
Par Matthieu Lanvin
Illustré par Camille Chaussy
Édité par BLAM !
2 à 4
Joueurs
8 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
35,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

En famille, joli et fun

8,0
Vu en publicité, le thème des "moutons de l'espace", me plaisait. Une première partie en solo pour apprendre les règles me donnait l'envie d'y rejouer rapidement.
A deux joueurs, en mode "enfants", plutôt long et bof-bof; mieux vaut ajouter les règles complètes du jeu pour y prendre plaisir. Course aux points, il y a 3 façons de gagner dans le jeu, aux joueurs de voir laquelle leur conviendra le mieux en cours de partie.

Ce jeu de "course de moutons" (avec notions d'opportunisme, de chance et de calcul) est de type familial et un petit peu tactique.

Le matériel est de bonne qualité...mais il faudra un espace bien plat pour poser l'encadrement du plateau de jeu (pas de nappe sur la table) et manipuler en douceur les pièces de l'encadrement (dont les attaches se présentent sous forme de pièces de puzzle).
Les jetons "artefacts" sont un plus, mais ils auraient mérité d'être mieux implémentés dans le jeu car, finalement, la majorité des joueurs favorisent la course sans même penser à les utiliser.
Mieux vaut y jouer à 3 ou 4 (à deux, il peut vite devenir long).

Bref, Edenia est un bon jeu familial à favoriser autour d'une table de 3-4 joueurs, proposant des règles faciles à apprendre et à expliquer (moins de 5 minutes, c'est fait), mais à jouer sur une table bien plate.

Commentaires

Default