One Key

de L'Atelier
One Key

La Clé a disparu ! Il revient aux joueurs de la retrouver !Le meneur essaie, à l’aide de son paravent, de communiquer avec son équipe. Il propose des indices classés selon leur ressemblance (forte/moy... En savoir plus

Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de cartes

En famille

Ce jeu permet de pratiquer une vague forme de mystérium mais en famille, tout en changeant des parties de dixit car collaboratif. Parce qu’il n’y a pas la barrière du thème, ni du vocabulaire, ce jeu peut se jouer dès 6 ans, voir même 4 ans, tant que le petit chat n’est pas en charge d’évaluer les indices.
Niveau rejouabilité, ça passe, je dois en revanche reconnaître qu’à la maison, il ne sort pas souvent.
Il est en fait un petit long au goût de mes enfants, et au final le côté ludique attendu n’est pas à la hauteur de leurs attentes, car c’est un jeu de réflexion, d’apparence complètement ludique, mais statique.
il arrive parfois que l’on tombe sur une partie où les images ne permettent pas de mettre sur la voie, et alors le jeu est trèèès long pour au final perdre tout simplement, surtout du côté « donneur d’indice ».

Cependant, les discussions sont assez drôles, parce qu’on ne pars sur rien du tout de tangible, ça permet de passer un bon moment de famille.