Big Monster
Par Dimitri Perrier
Illustré par Ivan Nikulin
Édité par EXPLOR8

En équipe c'est encore mieux!

Un jeu de pose de tuiles par équipes joli, dynamique et astucieux. En effet il faudra faire attention à la façon de poser les petite tuiles monstres pour obtenir certains bonus, il faudra choisir précieusement les monstres à jouer pour marquer le plus de points afin de récupérer des bonus individuels ou de groupe, il faudra réfléchir à qui donner son paquet de tuiles restantes (on en choisit une puis on refile le reste à quelqu'un). Vais-je aider mon compagnon? Tenter de freiner un adversaire? Mais que font mes adversaires? Il faudra ainsi prendre en compte ce que chacun fait pour être le plus efficace, surtout qu'à la fin seul le plus petit score compte... donc rester fixer sur son camp ne servira à rien.

Jeu plus complexe qu'il n'y parait mais qui reste familial et fun et très joli Big monster est un must-have. L'extension arrive prochainement pour encore plus de rejouabilité!

PS : Il existe également un mode individuel un peu moins fort mais qui reste intéressant.