Dune

Dune est le jeu de plateau directement inspiré par la série de romans de Frank Herbert qui porte le même nom.Reprenant le contexte du livre, le jeu vous permet de prendre en main, une des six factions... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

En direct su sietch Tabr

Une véritable réussite, après 15 ans de pratique je ne m'en lasse toujours pas.
Le matériel est correcte, si l'on excepte quelques traductions malencontreuses de territoires. L'athmosphère des romans est bien rendu et les options stratégiques nombreuses. Un vrai régal.
Pour les joueurs débutants je conseille vivement de former une forte alliance, qui vous permettra de tenir plus facilement tête à vos adversaires, lorsque vous aurez un peu plus d'expérience tentez vous une ou deux parties sans alliance, histoire de vois ce que vous valez vraiment.

Jouez y de préférence à 5 ou 6 de manière à ce que les principales maisons soient toutes représentées et qu'il y ai un maximum d'interraction de possible.
Des deux extensions la récolte d'épice est a mon point de vue celle présentant le plus d'intérêt. Elle permet de faire varier considérablement les richesses, troupes et territoires de départ. Attention toutefois cela rallonge le jeu d'une bonne heure. L'extension Duel, peut avoir son charme, mais alourdi en définitf beaucoup le jeu pour ne lui apporter que bien peu.