Ce jeu est sorti le 25 oct. 2013, et a été ajouté en base le 24 oct. 2013 par Docteur Mops

édition 2014
Par Matthias Cramer, Stefan Malz et Louis Malz
Illustré par Michael Menzel
Édité par Eggertspiele et Filosofia

En dé « coudre » avec les adversaires !

Au niveau matériel c’est sympa et bien imaginé entre les tenues bourgeoises et les salles de bal sans oublier la terrasse avec les feux d’artifice on a de quoi se promener sur son 31.
D’un autre côté, le mélange des couleurs offre aux yeux quelques difficultés qui pourraient en rebuter certains et qui n’aident pas forcément à y voir clair face aux nombreuses actions possibles.
En ce qui concerne le mécanisme, il est riche et tourne bien. Nous avons joué à trois ce qui d’après différents commentaires que j’ai pu lire, n’est pas la meilleure configuration sur ce jeu.
Néanmoins, j’ai bien aimé l’intégration du mécanisme avec le thème qui même s’il n’est pas forcément ma tasse de thé à la base, a le mérite d’être original.
Petit reproche que je pourrais faire, c’est qu’étant donné le nombre de possibilités, un tour de jeu peut être long dans la réflexion des joueurs, mais ceci n’est peut-être dû qu’à la courbe d’apprentissage.
Un jeu qui virevolte entre du deck-building léger, de la gestion de ressources et des majorités.
Bref, un jeu qui donne envie de se replonger dans la couture afin de tenter d’autres techniques pour en dé « coudre » avec les adversaires.