Voyage en France
Ce jeu est sorti le 29 nov. 2010, et a été ajouté en base le 29 nov. 2010 par le Polack

édition 2010
Édité par Educa

En crise...

S'appuyant sur des règles moisies (celles qui n'avaient pas été retenues pour le prototype du jeu de l'oie), Voyage en France permettra aux plus jeunes et aux adultes de découvrir que leur pays est triste et ennuyeux.

Les questions ont été soigneusement sélectionnées par d'anciens philatélistes dépressifs pour leur peu d'intérêt. L'absence complète d'illustrations ou d'explications finira de les rendre totalement absurdes.

Exemple de question "sac à dos" (adaptée aux jeunes de 8 et +):

"Né en Corrèze en 1125, Bernart de Ventadour était-il un Paladin/Troubadour/Je sais plus ?"

"A Bayeux, au XVIIIe siècle, la coutume voulait qu'à la veille de Noël le procureur qui avait été le dernier à plaider entonne un Cantique.
Vrai/Faux (Faux c'est l'avocat)"

Le mot de l'éditeur :

Votre fils de 8 ans ne connaît pas Bernart de Ventadour ? Après, faut pas s'étonner que la France aille mal ! De mon temps, c'était pas pareil. De mon temps les jeunes, ils savaient tous les rois de France par coeur. Et les départements. C'est important ça les départements !