Ce jeu est sorti le 10 avr. 2003, et a été ajouté en base le 4 avr. 2003 par Oxianne

édition 2003
Par Dirk Henn
Illustré par Christof Tisch et Jörg Asselborn
Édité par Queen Games
Distribué par Oya et Atalia

Standalone 8 extensions 4 éditions

En couple... le bonheur!

ce jeu fait partie de ceux que je pratique en couple avec ma tendre. Conçu pour 3 à 5 joueurs au départ, je pense qu'à plus de 3, il devient très chaotique, ce que n'est pas une critique (il faut juste le savoir), mais en plus, il faut attendre son tour de plus en plus longtemps, ce qui est moins sympatique. J'en arrive au fait qu'à deux, ça tourne admirablement bien! C'est même ma configuration préférée... La variante introduit un joueur fantome, qui peut s'avérer redoutable!

Bon, pour le jeu, il tourne très bien, est très peu agressif, petite gestion de cartes, de batiments (à bien placer surtout!), très vite, une douce ambiance de comptétion passive s'installe, où il est de bon ton de surveiller son adversaire avant de choisir les batiments à acheter!

Il existe pas mal d'extensions, je n'ai pas encore eu le courage d'investir dedans, mais ca ne devrait plus tarder, ce sera avec plaisir que j'enrichirai ce jeu que je trouve décidément très bon.

Pourquoi 3/5? Tout simplement parce qu'il reste moins bon que tous mes 4/5!!!! A quand les cotes sur 10? Je m'en sors de moins en moins facilement moi!

merlin

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default