Ce jeu est sorti le 27 juin 2009, et a été ajouté en base le 27 mars 2009 par Monsieur Phal

édition 2009
Par Reiner Knizia
Édité par Filosofia

En chair et en os !

Dream factory est un jeu qui tourne autour d'un mécanisme : les enchères libres(= le système d'enchères traditionnel). L'astuce majeure du jeu réside dans la redistribution des sommes allouées aux enchères. En effet, le gagnant d'un lot de jetons (composé de stars, acteurs, metteur en scène, effets spéciaux...) redistribue la totalité de son offre aux autres joueurs de manière équitable. Cette superbe trouvaille donne tout son sel et son piquant à ce magnifique jeu d'enchères dont le seul défaut se situe dans cet humour potache de faible niveau (les adolescents boutonneux devraient rire deux ou trois fois aux jeux de mots bas de plafond). On ne peut regretter que l'ancienne version de hasbro paru en 1999 avec comme cadre le cinéma des années 50 n'ait pas bénéficié d'une réédition complète.

A part cette faute de goût subjective, Filosofia donne une belle perle ludique aux joueurs que nous sommes. Merci !