Ce jeu est sorti le 9 mars 2005, et a été ajouté en base le 20 janv. 2005 par Guyomar

édition 2005
Par Reiner Knizia
Illustré par Doris Matthäus
Édité par Gigamic et Zoch
Distribué par Gigamic

En appéritif ^^

On aimera ou pas le thème de la basse-cour qui n'est qu'un prétexte pour illustrer le jeu.
Passé ce détail c'est un jeu grandement dirigé par le hasard et d'habitude j'évite ces jeux qui, lorsqu'on perd, donnent plus souvent un sentiment de frustration plutôt qu'une envie de s'améliorer.

Cependant les parties sont rapide, il ne demande pas grande concentration donc les discutions entre amis peuvent facilement se faire en même temps que jouer. Le temps d'un apéro, autour d'une table basse, ça le fait très bien.

De plus, outre la volonté de faire un maximum de point, ce qui met de l'ambiance, c'est de pouvoir prendre les points des autres. D'ailleurs je ne pense pas qu'une partie à moins de 4 joueurs permette d'installer une ambiance conviviale avec ce jeux.

Malgré un texte qui peut paraître assez négatif, je lui met une note juste en dessous de la moyenne car quand on a conscience du type de jeu que c'est, on ne le sort qu'à des moments ou c'est justement ce genre de jeu qui fera l'affaire, un jeu rapide non prise de tête où tous les joueurs sont égaux face au hasard ;-)